News

1234567891011121314151617181920

Team building en Ingéniorat en horaire décalé pour la Faculté Polytechnique de Mons

12-01-2022

Conclusion en janvier 2022 de l'introspection réalisée à partir des attributs de personnalité identifiés lors de l'enseignement "Team building". 

Appréciations (non sollicitées) de participants: "Je vous remercie pour toutes les notions intéressantes que j'ai apprises dans ce cours." Adel EL MISKI / "Je tiens à vous remercier pour les formidables outils que vous avez mis entre nos mains. Ils nous serviront assurément tout au long de notre vie." Gottfried OMAM / "Je vous remercie sincèrement pour vos précieux enseignements." Jean MOULART / "Ce cours m'a permis de m'autosaisir, m'autoanalyser à l'aide des outils méthodiques et de qualité, de me voir dans un miroir, à travers des qualificatifs forts." Mohammed BENGRINE / "Merci infiniment pour les résultats personnalisés." Quang Thuan TRAN / "Je vous remercie infiniment pour les cours que vous nous avez dispensés. Ils sont arrivés à un moment clé de ma carrière, et m'ont permis de me remettre en question sur la direction que je lui donnais." Sylvia FOMETHE. 

Team building "A la recherche de mon opposé" pour MARDAGA Editions et Primento

11-01-2022

Le Team building, donné le 11 janvier 2022, a révélé les valeurs et les rôles naturels de tous les membres du groupe - avec validation des profils par chacun. En conclusion, l'équipe idéale est une équipe d'opposés: opposés sur chaque axe de la rose des valeurs et opposés en rôles naturels. Les opposés manquants correspondent aux points faibles de l'équipe. Lorsque la complétude de l'équipe tient à l'existence d'une seule personne opposée, cette dernière est d'autant plus précieuse.

Avis du CEO, Thibault LEONARD: Toute l'équipe m'a paru ravie de cette "mise au vert" pour comprendre nos rôles naturels et les mentalités qu'on peut retrouver en entreprise.

Team building pour l'association de patrons APM de BRUXELLES "Bruxelles ma Belle"

16-12-2021

Le Team building "A la recherche de mon opposé", donné  le 16 décembre, a reçu, de la part des dirigeants, l'évaluation suivante.

Qualité du contenu: 4,8 / 5

Capacité à transmettre: 4,9 / 5

Clarté du propos: 5 / 5

Les commentaires ajoutés:

Alexandra DE BOECK: J'étais un peu sceptique au départ sur la pertinence des critères qui définissent les opposés et rapidement j'ai totalement adhéré. J'ai particulièrement apprécié la théorie illustrée par des cas pratiques révélateurs de nos personnalités et l'humour un peu second degré de Michel. Identifier son/ses collègue(s) opposé(s) permet de mieux faire fonctionner l'entreprise.

Jean CALONNE: Un immense merci pour cette super intervention et pour votre travail. Beaucoup d'apprentissage tout en étant fun !

Renaud CHEVALIER: Passion, humour et pragmatisme guidés par une grande intelligence. Merci Michel pour cette très belle journée.

Romain DUFRASNE: Top animateur. Thématique et exercices concrets à transmettre en entreprise.

Sigrid WILLAME: Vraiment bravo, c'était passionnant et fun. Vous avez une excellente capacité à transmettre et j'adore votre humour à la belge. Merci aussi de partager vos outils. Je les utiliserai pour sûr.

Team building EQUIPE INNOVANTE pour le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) - Bretagne

25-11-2021

La formation délivrée les 25 et 26 novembre a répondu aux objectifs suivants.

JOUR 1: Comment identifier les collègues opposés et composer une équipe?

JOUR 2: Comment s'entendre avec ses opposés pour être innovant ensemble?

Evaluation du formateur par les dirigeants: 93 / 100

Chargé d'enseignement pour le "Team building" et le "Business game de l'innovation"

20-07-2021
Désignation du Prof. Michel Vankerkem par l'Université de Mons comme Chargé d'enseignement pour les formations "Team building" et "Stratégies d'entreprises" (basé sur le Business game de l'innovation) délivrées en ingéniorat en horaire décalé et la formation "Business game de l'innovation" délivrée en ingéniorat en horaire du jour à la Faculté Polytechnique.