News

12345678910111213

MAP: des résultats immédiats

16-03-2016
La directrice de MAP, Sandrine SIMON, avait déjà réalisé les tests de personnalités pour identifier son profil d’équipière innovante. Les formateurs saisissent l’occasion pour développer, le 16 mars 2016, un deuxième étage de leur formation en allant dans l’entreprise. « Je tenais à te remercier pour ton intervention chez MAP. Ce séminaire était tout simplement génial. Ce moment partagé s’est déroulé dans une ambiance détendue mais très productive. Je t’avouerai que les résultats des tests m’ont vraiment scotchés car ils reflètent tout à fait la réalité de ma personne et de mon comportement. Ce qui m’a plu dans cette intervention, c’est l’échange permanent et les discussions ainsi que les résultats immédiats. », Nicolas FAUDUET.

DEVILLE INDUSTRIES : réorientation

11-03-2016
Le directeur de DEVILLE INDUSTRIES, Jean MOREAU, est en train de donner une nouvelle orientation à l’entreprise. Ce team building charnière du 11 mars 2016, est une opportunité précieuse pour développer le deuxième étage de la formation. « L’équipe a particulièrement apprécié ce moment sincère d’échange et de partage. », Jean MOREAU. / « Il est étonnant d’en apprendre autant sur soi-même en si peu de temps, mais ce n’est qu’un début. En effet, après avoir lu avec grande attention ta synthèse, j’ai envie d’avancer un peu plus dans la démarche pour devenir plus performant et me connaître encore mieux. », Sébastien DA COSTA. / « Le bénéfice de reconnaître officiellement ses collègues en plus de soi-même, dans les traits de caractères et de personnalités naturels, qualifiés dans un vocabulaire commun, a été ressenti comme quelque chose d'assez spectaculaire ! Bravo pour ce travail d'élaboration des tests. De plus le rapport qui en résulte est clair et très compréhensible. », Pierre SIMONET.

EXQUANDO : une étude de cas-type

04-03-2016
EXQUANDO est en pointe en matière d’innovation dans le domaine de la gestion documentaire. Le Directeur, Dara DUONG, est une personnalité fortement prédisposée à orienter l’entreprise vers les innovations de rupture. La question, travaillée les 25 janvier et 4 mars 2016, est de savoir si les autres collaborateurs équilibrent ou renforcent cette tendance ou présentent d’autres traits spécifiques corrélés aux comportements plus ou moins innovants. Les formateurs exploitent cette situation nette pour approfondir la formation et concevoir un deuxième étage sur la prédiction du caractère innovant d’une entreprise à partir des profils de ses membres.

BERNICIA orientée client

02-03-2016

La directrice de BERNICIA, Patricia CLUZEAU, avait déjà réalisé les tests de personnalités pour identifier son profil d’équipière innovante. Il y a un accord avec les formateurs sur la vision de l’équipe qui autorise le co-développement de la formation en intégrant les résultats de ce team building du 2 mars 2016. BERNICIA est très orientée vers les nouveautés, l’originalité, l’écoute des suggestions des clients. Etant donné l’activité extrêmement orientée client de l’entreprise, la méthode SPA et la méthode du triangle dramatique sont utilisées. Ces méthodes améliorent directement les relations avec les clients - la méthode des opposés étant indiquée pour les relations entre les collaborateurs.

GROUPE BROCHARD: Construisons ensemble

17-02-2016

Le patron du GROUPE BROCHARD, Antoine JOCHYMS, avait déjà réalisé les tests de personnalités identifiant son profil d’équipier innovant : « Cette formation m’a fortement interpelé et intéressé ». Il partage l’esprit des formateurs : le respect des différences entre les équipiers. Il estime que « les encadrants doivent s’adapter au profil de chaque commercial ». Partant de cet accord, les formateurs ont utilisé ce terrain favorable pour approfondir la formation dans le milieu de la vente. La plongée, le 17 février 2016, dans une équipe de vente fournie permet de repérer les commerciaux destinés davantage à la vente des produits nouveaux et ceux destinés à vendre les produits « qui ont fait leurs preuves ».