News

1234567891011121314151617181920

ACSYSTEME : utiliser les différences comme des richesses

30-05-2016
Le directeur de l’entreprise ACSYSTEME, Patrice HOUIZOT, avait déjà réalisé les tests de personnalités pour identifier son profil d’équipier innovant. Il partage l’objectif des formateurs qu’il énonce comme suit : «Ne pas chercher à lutter contre les différences, mais les utiliser comme des richesses». Ses collaborateurs sont presque tous ingénieurs ou docteurs. Les formateurs utilisent ce contexte favorable pour co-construire, le 30 mai 2016, la suite de la formation sur la prédiction des comportements à partir des profils des collaborateurs.

Conférence LME sur la méthode des Tests d'acceptation

03-05-2016
A La Maison de l'Entreprise de Mons, le 3 mai 2016, est donnée une conférence, aux créateurs d'entreprises et porteurs de projets, sur la méthode pour mesurer l'impact des innovations sur le marché: les tests d'acceptation. Un film a été tourné en séance qui montre clairement l'intérêt du public pour cette façon efficace, rapide et peu coûteuse de voir si les autres sont preneurs (ou pas) de nos innovations.

AIMs Polytech Mons Alumni

27-04-2016
Le Club Entreprendre de l'AIMs Polytech Mons Alumni organise un networking le 27 avril 2016 pendant lequel les participants sont sondés sur leur système de valeurs. Le public, essentiellement des ingénieurs civils, constituent une référence importante en matière d'innovation dans l’optique de créer un deuxième étage à la formation. Le networking se déroule dans l’entreprise EQUANDO, qui a déjà apporté sa contribution à une extension de l’enseignement. L’étude du cas-type EXQUANDO est présentée pour la première fois au public. La référence d’une entreprise innovante type comme EXQUANDO est une valeur ajoutée dans la formation car elle permet aux participants de se situer.

ESA : les charpentiers de demain

23-03-2016

Remi BERNEAU, Président de ESA (réseau de constructeurs métalliques), avait déjà réalisé les tests de personnalités pour identifier son profil d’équipier innovant. Il souhaite rassembler les dirigeants du métier de la construction métallique pour réaliser un team building fédérateur le 23 mars 2016. Dans une démarche de co-développement, les formateurs utilisent leur immersion dans ce groupement de patrons pour extraire les informations sur les profils des dirigeants en liaison avec l’innovation dans ce métier. « Les charpentiers de demain » est la signature de l’ESA. Est-elle en concordance avec la culture d’entreprise de ce réseau ?

MAP: des résultats immédiats

16-03-2016
La directrice de MAP, Sandrine SIMON, avait déjà réalisé les tests de personnalités pour identifier son profil d’équipière innovante. Les formateurs saisissent l’occasion pour développer, le 16 mars 2016, un deuxième étage de leur formation en allant dans l’entreprise. « Je tenais à te remercier pour ton intervention chez MAP. Ce séminaire était tout simplement génial. Ce moment partagé s’est déroulé dans une ambiance détendue mais très productive. Je t’avouerai que les résultats des tests m’ont vraiment scotchés car ils reflètent tout à fait la réalité de ma personne et de mon comportement. Ce qui m’a plu dans cette intervention, c’est l’échange permanent et les discussions ainsi que les résultats immédiats. », Nicolas FAUDUET.