Team building d’accompagnement de Gautier RAVET, participant à l’Executive Master

11-12-2013
Gautier RAVET et ses équipiers travaillent à la création d’une spin-off pour commercialiser des capteurs en fibre optique. Le team building CREATIVE WALLONIA du 11 décembre 2013 a identifié les valeurs de chacun et la culture du groupe. Il a également mis à jour les rôles naturels de chacun et ses rôles manquants. Ces vues « intérieures » permettent d’accorder ce qu’on est et ce qu’on fait et ainsi gagner en motivation et en compréhension mutuelle.

L’équipe est composée de chercheurs de Materia Nova, du Laboratoire d’Electromagnétisme et de Télécommunications et du Service de Administration et Valorisation de la Recherche de l’Université de Mons. Les équipiers ont confirmé en séance que leur mentalité et leurs rôles naturels ont été correctement identifiés. De légers ajustements de profils ont été opérés en séance. Les similitudes de profils et les oppositions ont été mises en évidence pour aboutir à une meilleure compréhension mutuelle. Chacun a aussi vu en lui ce qui le motive comme genre de travail. Ces vues « intérieures » permettent d’accorder ce qu’on est et ce qu’on fait et ainsi gagner en motivation.

"Je vous remercie pour ce séminaire fort intéressant. On peut dire que vous savez rendre intéressante et même amusante ce genre de matière grâce au jeu d'acteur lors de la description des exemples de situations."

"Encore un tout grand merci pour ce séminaire très agréable et instructif, et merci de votre enthousiasme communicant et de votre bonne humeur !"

"C'était une très chouette aventure profitable pour nous tous dans le futur. Grand merci pour tout ce travail !"