Les patrons APM de NICE à distance

07-04-2020

A cause du confinement, le Team building "A la recherche de mon opposé", donné classiquement en présentiel, a été délivré à distance. Cette première fut un échec. Evaluation par les dirigeants: 2,8/5.

Qu'apprendre de ses erreurs ?


L'horaire prévoyait ce Team building de 14h15 à 18h00. Les participants ont répondu à deux tests de personnalité. Comme retour du premier test, ils ont vu leurs résultats affichés partiellement. Aucun profil complet n'a été présenté faute de temps, d'où un premier manque de retour. Concernant le deuxième test, les profils de sept participants seulement ont été affichés et de nouveau aucun profil intégralement. Donc sur le fond: peu de retour de contenu pour des participants qui se sont creusés pour répondre à deux tests. A l'avenir, il y aura un équilibre entre le travail d'introspection des dirigeants investis dans les questionnaires et le retour d'analyse et de vision d'ensemble des profils de personnalité.

Quant au format à distance, les tests furent échangés sous la forme de fichiers attachés à des courriels. Une dirigeante qui suivait le Team building sur son smartphone, n'a pas pu lire les questionnaires. Un dirigeant n'a pas pu ouvrir, du moins avant un certain temps, les fichiers de questionnaires. Un autre a eu du mal à retrouver les questionnaires auxquels il avait répondu dans l'arborescence de son PC. Plusieurs "bruits" de cette nature ont absorbé du temps et perturbé la communication qui habituellement est fluide et agréable en présentiel. A l'avenir, il faudra mettre les tests en ligne.