Atelier de créativité animé par Elmar MOCK, inventeur de la SWATCH

12-11-2013
Le 12 novembre 2013, avant sa conférence grand public, Elmar MOCK anime, avec Eric LARDINOIS, un atelier de créativité pour les participants de l’Executive Master en Management de l’Innovation. La créativité, Elmar MOCK aime en parler, mais plus encore la faire. Il marque les innovateurs par sa simplicité inspirante. Cette contribution exceptionnelle à la formation est un apport de Creative Wallonia.

Elmar MOCK est lié à l'Umons par l'intermédiaire de notre enseignant, Eric LARDINOISl’intermédiaire de notre Chargé d’Enseignement, Eric Lardinois, également expert en créativité. Depuis un an, Eric Lardinois collabore avec l’équipe d’Elmar Mock pour proposer au gouvernement dans le Canton suisse du Jura un projet-cadre sur la créativité. Ils sont en train de réfléchir à un Jura Créatif comme il y a une Creative Wallonia. De telles collaborations extérieures donnent à notre formation de précieuses valeurs ajoutées.

Grâce notamment à son ouverture extérieure, la Faculté Polytechnique vient d’ailleurs de se voir décerner le label européen EUR-ACE par un organisme indépendant pour les 6 Masters ingénieur civil qu’elle organise. Le label EUR-ACE atteste de la conformité de la formation aux standards européens pour l'accréditation des Masters en ingénierie. La Faculté Polytechnique de Mons fait ainsi partie des meilleures écoles européennes d’ingénieurs civils qui, comme elles, satisfont au plus haut niveau d’exigence pour leurs cursus et parmi lesquelles figurent entres autres : l’Ecole Centrale Paris, l’Ecole Polytechnique et l’Ecole des Mines Paris Tech, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, l’Université de Melbourne,...